Palo Alto Networks
flow-image

Rapport 2022 sur la surface d’attaque

Ce document est publié par Palo Alto Networks

Face à l’extension constante de la surface d’attaque, comment tenir le rythme?

Votre surface d’attaque n’est pas un périmètre statique. C’est un organisme vivant en perpétuelle mutation qui exige de vos équipes de sécurité une vigilance de tous les instants. Aussi réactives soient-elles, ces dernières doivent faire face à l’apparition constante de nouvelles ressources inconnues à protéger. 

Les experts Cortex® Xpanse™ ont analysé pas moins de 50 millions d’adresses IP associées à plus de 100 entreprises mondiales afin de dresser un bilan global de leur surface d’attaque. Leur constat ? La surface d’attaque ne cesse de s’étendre, et ce, dans tous les secteurs. 

Face à cette expansion, les équipes de sécurité peinent à tenir le rythme. Dépassées par le flux incessant de problèmes à régler, elles ne peuvent que constater l’apparition de nouvelles vulnérabilités. RDP mal configurés, portails admin exposés, serveurs web Apache ou Microsoft Exchange non sécurisés… toutes ces failles représentent une véritable aubaine pour les attaquants.  

Dans ce contexte, la lecture du dernier rapport Cortex Xpanse sur la surface d’attaque constitue le premier geste de prévention. En plus de vous aider à d’abord cerner vos risques pour mieux les prévenir, il vous révèle les atouts de l’automatisation pour vos équipes de sécurité.

Dans la cybersécurité comme ailleurs, savoir, c’est pouvoir. Téléchargez le Rapport Cortex Xpanse 2022 sur la surface d’attaque.

Télécharger maintenant

box-icon-download

*champs obligatoires

Please agree to the conditions

En faisant appel à cette ressource, vous acceptez nos conditions d'utilisation. Toutes les données sont protégées par notre politique de confidentialité. Si vous avez d'autres questions, n’hesitez pas à envoyez un email à: dataprotection@headleymedia.com.

Catégories apparentées Réponse aux incidents, Chiffrement, Pare-feu

Ressources supplémentaires par: Palo Alto Networks