Barracuda
flow-image

Ne payez pas la rançon

Ce document est publié par Barracuda

Pour dire les choses simplement, un ransomware est un logiciel malveillant qui chiffre vos données ou vous empêche d’accéder à vos propres systèmes d’une manière ou d’une autre. Les criminels exigent ensuite une rançon en échange de la clé de déchiffrage bien qu’il n’y ait, bien entendu, aucune garantie que la clé fonctionne et que vous récupériez vos données. De nombreuses victimes ont payé sans jamais récupérer leurs données.  

Contrairement aux attaques « compromettre et chiffrer », façon WannaCry, observées il y a quelques années, une approche multivecteur, plus sophistiquée, est désormais privilégiée par les cybercriminels. Souvent, les attaques démarrent encore par un e-mail de harponnage mais les attaques par ransomware modernes ne se déclenchent plus immédiatement lorsque la cible clique sur le lien malveillant.  

Télécharger maintenant

box-icon-download

*champs obligatoires

Please agree to the conditions

En faisant appel à cette ressource, vous acceptez nos conditions d'utilisation. Toutes les données sont protégées par notre politique de confidentialité. Si vous avez d'autres questions, n’hesitez pas à envoyez un email à: dataprotection@headleymedia.com.

Catégories apparentées Chiffrement, Authentification multifacteur (MFA), Sécurité des e-mails, Pare-feu